Single Blog

Un site WEB est-ce encore utile de nos jours?

Actuellement est-ce qu’un site web est toujours nécessaire ?

Une bonne question, qui nous est souvent posée. La réponse est un grand OUI. Nous allons vous expliquer dans cet article pourquoi votre site internet reste au cœur de votre marketing malgré la multiplicité des supports de communication web.

Un nouveau site web ? Oui, mais pourquoi ?

Nous sommes actuellement à l’ère des réseaux sociaux, des résultats Google et des forums. Le web nous sert en tout temps à répondre à nos questions que ce soit sur notre santé ou encore pour choisir un massothérapeute dans notre région, ou le restaurant encore ouvert…
Le web nous permet de construire un réseau d’adresses et de relations.

OK, bon alors pourquoi un site web ? Pourquoi dépenser son argent dans la création d’un site web ? Pourquoi une page Facebook et une page Google My Business ne sont pas suffisantes ?

Bonnes Questions…. Voici les cinq principales raisons qui font de votre site web un élément essentiel pour votre marque.

  1. Parce que sans votre site vous perdez des clients . Vos clients attendent que vous ayez un site web pour découvrir votre univers, votre philosophie, vos actions et vos offres.

Même s’il n’y avait que cette raison dans la liste, elle suffirait.

70% des consommateurs s’attendent à ce que les entreprises aient un site web et jugent le sérieux de l’entreprise par ce fait-même. Ils s’y rendent directement pour obtenir des informations sur les produits et services. Si vous faites l’impasse d’un site professionnel, tous ces clients se tourneront ailleurs.

2. Pour développer une image forte

Aucun réseau social ne peut offrir ce qu’un site peut donner: un contrôle complet de ce qui s’y trouve. Vous avez le pouvoir d’organiser tous vos éléments de contenu selon l’histoire que vous souhaitez raconter. Vous jonglez avec les illustrations, les textes, les photos, les vidéos, les infographies, les boutons, etc. jusqu’à ce que votre message soit clair et efficace et proche de vos valeurs et de votre imaginaire.

Votre site web est une interface de communication avec vos nouveaux clients et vous permet de vous présenter comme il se doit (avec vos valeurs, votre expérience, vos réalisations, vos couleurs, votre univers).

Sur Facebook ou tout autre réseau social, vous ne pouvez communiquer qu’une chose à la fois. Cela est très efficace pour faire des annonces, de la publicité ou pour communiquer avec une audience de clients déjà acquis mais vous ne pouvez pas parler de tous vos services avec autant de clarté que sur un site web.

3. Pour tirer le meilleur parti de vos stratégies marketing

Tous vos réseaux et référencements ont pour but de diriger vos clients vers votre site d’entreprise. Un site internet permet de capturer les informations sur vos clients potentiels (si votre compte Facebook est piraté vous perdez tous vos clients) et pour suivre avec un grand degré de précision le comportement de vos visiteurs (avec Google analytics par exemple). Grâce à ces données, vous pouvez mieux savoir ce qu’ils veulent, ce qui les amène à vous et ce qui les convainc.

De là, vous pouvez offrir vos produits et services, leur envoyer des courriels ciblés pour les relancer, ( offrir des campagnes de marketing avancées, utiliser Google Ads, développer votre référencement, faire du remarketing, etc.)

4. Pour être trouvé sur Google et les autres moteurs de recherche

Le saviez-vous plus de 40 000 recherches sont exécutées chaque seconde sur Google. Tout le monde ‘google’ ses questions et effectue ses recherches via le web.

Google appelle cela les micro-moments. Cela veut dire que dans son processus d’achat, le client va poser une série des questions à Google : pour identifier son problème, pour connaître les différentes solutions, pour savoir qui fournit les services dans le domaine concerné, pour comparer les prix, pour choisir son entreprise, etc.

Sans site internet, vous n’apparaissez sur aucune de ces questions… et vous ratez de nombreux clients.

Pour maximiser vos chances d’être trouvé sur Google, vous devez maximiser les allez et retours entre vos réseaux sociaux , les moteurs de recherche comme Google, Bing, explorer, les répertoires et votre site web.

5-Parce que votre Site est la destination virtuelle ultime avant de passer dans votre boutique ou votre bureau ou cabinet réel.

Il est important de ne pas ignorer les médias sociaux, mais gardez à l’esprit que ce n’est pas une destination finale. Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter sont des plateformes marketing interactives qui sont conçues pour diriger les utilisateurs vers votre univers : votre site web.

SEBON ENCOURAGE LES THÉRAPEUTES DU QUÉBEC : Thérapeutes acteurs du bien-être et de la santé, vous êtes MEMBRES ETI ? Bénéficiez d’un site web à partir de 595$ (oui,oui 600$ de rabais)

Add a Comment